Bilan de la situation

Entraînements

Suite aux mesures prises pour faire face à la crise sanitaire actuelle il n’y aura pas d’entraînement collectif jusqu’au 1er décembre.

Cependant nous souhaitons tout faire au mieux pour que vous puissiez continuer les entraînements.

C’est pourquoi vos coachs préférés organiserons des sessions d’entraînement à distance. Ils seront en direct via notre nouveau groupe Facebook « Les Sports Athlétiques Marchois ».

Pour nous suivre il est donc indispensable de vous connecter à ce groupe réservé aux seuls licenciés.

Licences

Ensuite, compte tenu des circonstances on se doute que votre prise ou renouvellement de licence n’est pas votre priorité. Nous avons également conscience que vous cotisez au club pour pouvoir vous entraîner (vous ou vos enfants). Mais nous pensons aussi que dans la difficulté il faut se serrer les coudes et faire preuve de solidarité.

Et nous espérons vraiment pouvoir reprendre les entraînements même s’il est fort probable que ceux – ci soit régulièrement perturbés !

Rappel : les renouvellements des licences triathlon non faits avant le 31 décembre font l’objet d’une pénalité de 20€ de la part de la F.F.Tri.

Une baisse importante des licenciés couplée à l’annulation de plusieurs de nos épreuves mettrait fortement en danger la pérennité de notre club.

C’est pourquoi nous faisons appel à votre esprit associatif, pour (re)prendre votre adhésion au sein des S.A.M.

Trail du Loup Blanc

Par ailleurs, du fait des conditions sanitaires la Préfecture nous a informé que le Trail du Loup Blanc ne pourra pas se faire aux dates prévues (12 et 13 décembre 2020). Nous avons alors décidé (en accord avec la Préfecture) de le reporter au week-end des 30 et 31 janvier 2021.

Pour tous ceux qui ont eu la gentillesse de remplir le formulaire des bénévoles, vous pouvez modifier vos réponses. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait je vous invite à le compléter via ce lien 🙏.

Piscine de Guéret

Enfin, les choses s’acharnent : la Ville de Guéret nous a informé de la fermeture de la piscine de Guéret. La cause est liée au bâtiment.

Nous ne savons pas quand nous aurons accès à un bassin dans le secteur. Nous penchons actuellement sur des solutions pour conserver des entraînements natation.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon courage pour ce confinement. Et faites du sport, c’est bon pour le moral et la santé 😉