Assemblée générale du club

Nous organisons l’Assemblée Générale 2020 du club des Sports Athlétiques Marchois en visioconférence. Nous vous attendons nombreux pour garantir la vie démocratique de notre association.

Cette AG est très particulière puisque c’est la fin d’une olympiade (le Comité Directeur sera alors renouvelé dans son entièreté.)

Cette Assemblée Générale Elective aura lieu vendredi 11 décembre à 20h en visio-conférence.

Si vous n’avez rien reçu par mail et que vous souhaitez y participer, écrivez-nous à info@samtri23.fr et on vous enverra les modalités.

Renouvellement du Comité Directeur

Toute personne licenciée depuis plus de 6 mois et âgée de 16 ans ou plus sera amenée à voter lors de cette AG (approbation des bilans, approbation des postulants au Comité Directeur…).

Vous pouvez également être candidat pour faire partie du Comité Directeur (nous avons besoin de 25 personnes pour assurer le bon fonctionnement de l’association. Les plus jeunes dès 16 ans sont les bienvenus !)

Voici donc le formulaire pour nous faire part de votre choix de vous impliquer dans la vie et les décisions du club.

Il est à noter que vous devez répondre au formulaire avant le lundi 7 décembre 20h pour nous permettre de préparer les modalités de vote par visioconférence.

Présidence du club

De plus, notre Président actuel, Stéphane Fabre, qui sera candidat au Comité Directeur, nous a informé qu’il ne se représentera pas pour le poste de Président et nos statuts stipulent que le club est composé de deux sections dont chacune doit être administrée par un Président de section. De ce fait, nous avons besoin pour le fonctionnement de l’association de :

  • Un.e Président.e Général.e ;
  • Un.e Président.e en charge de la section athlétisme ;
  • Un.e Président.e en charge de la section triathlon.

Alors si vous êtes intéressé.e par l’un de ces postes, vous devez nous faire part de votre candidature à la Présidence via le même formulaire (peuvent candidater tou.tes les membres actif.ves majeur.es).

Assemblée Générale Extraordinaire

Par ailleurs, le Comité Directeur actuel propose une modification des statuts du club. Pour cela nous organisons une Assemblée Générale Extraordinaire avant l’Assemblée Générale Elective, soit à 19h. Il nous faut la présence d’au moins 80 membres actifs (licencié.e depuis plus de 6 mois âgé.e de 16 ans ou plus) afin d’approuver ou non ces modifications. Vous recevrez dans les prochains jours les propositions de modification des statuts.

Questions diverses

Enfin, Vous avez jusqu’au jeudi 03 décembre pour nous faire part par écrit (voie postale, le caché de La Poste faisant foi, ou mail) d’éventuelles questions que vous souhaitez poser au moment de l’AG (ce délai est nécessaire pour nous permettre de répondre à des questions nécessitant une préparation dans le contenu de la réponse. Vous pourrez poser des questions le jour de l’AG via le « Chat » de la visioconférence. Nous y répondrons volontiers si nous sommes en mesure de le faire).

Nous comptons vivement sur votre présence et/ou implication.


La dernière Assemblée Générale s’est déroulée le vendredi 22 novembre 2019 à l’IRFJS de Guéret.

Durant la présentation, ont été votés les rapports suivants :

  • Rapport moral (unanimité) ;
  • Rapport financier (unanimité) ;
  • Rapport d’activité (unanimité).

Enfin l’intégration de M. Nicolas Gonzalo dans le Conseil d’Administration a également été votée (unanimité).

Vous pouvez consulter le rapport ici.